Prestations de qualité, service sérieux, grande compétence au service du bien-être de votre animal

Educateur canin / comportementaliste en méthodes positives

L'EDUCATION CANINE A DOMICILE


L'éducation canine, dans quel cas?  

 

Vous aimez votre chien mais celui-ci ne vous écoute pas et vous rend la vie difficile, ou tout simplement, vous aimeriez avoir un chien bien éduqué… 

Il tire, saute, ne revient pas au rappel, ne sait pas vivre en société.

 Quels que soient votre situation, le caractère de votre animal et son âge (rendez-vous dès 2 mois pour les chiots), nous trouverons une solution adaptée et dans la douceur ..

 

 Je travaille avec des méthodes douces et positives dans lesquelles le renforcement positif est  utilisé : les comportements attendus sont récompensés par des friandises, caresses, jeux, félicitations, alors que les comportements non attendus sont ignorés ou déviés. Tout comportement récompensé et un comportement qui sera répété !

La violence physique et les outils coercitifs ou aversifs ne sont pas utilisés

(colliers étrangleur, torquatus, etc.). L’éducation se fait dans la douceur, la confiance et le respect du bien-être physique et psychologique

 


Comment se déroule une séance

Il ne s'agira pas simplement d'éducation, mais d'un accompagnement personnalisé afin d'apprendre à parler "chien" et ainsi éviter tout conflit et problème La séance individuelle est personnalisée et permet de s’adapter à votre animal. Le but des séances d’éducation est de rendre votre quotidien avec votre animal plus agréable. Selon le travail à réaliser, nous choisirons le lieu le plus adéquat : ville, parc, campagne, domicile… Nous travaillerons ensemble : je vous expliquerai et vous montrerai la bonne attitude et les comportements à adopter et vous pourrez vous exercer sous le regard d’un professionnel. La relation étant primordiale dans l’éducation, le but est de vous donner les outils pour que vous sachiez travailler votre compagnon au quotidien.

Les comportements gênants, tels que destruction, agressivité, malpropreté, aboiements…pourront être traités lors d’une séance spécifique ou parallèlement aux leçons d’éducation. En savoir plus..